COVID-19

1 janvier 2020

Soyez alertés et alertez les autres en cas d’exposition au Covid-19

Téléchargez l’application TousAntiCovid.

Coronavirus (Covid-19) : comment vous informer ?

Vous trouverez l’ensemble des mesures déjà prises par les autorités ainsi que leurs recommandations sanitaires sur les sites internet du Gouvernement , du ministère des Solidarités et de la Santé ou encore du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères mis à jour selon l’évolution de la situation épidémiologique internationale et des recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Vaccination pour les plus de 75 ans

La vaccination commencera le 18 janvier pour les plus de 75 ans. Les personnes concernées sont invitées à prendre rendez-vous sur Doctolib en suivant le lien https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/cote-d-or

Une plateforme téléphonique est mise en service au 03 45 81 04 21 (prix d’un appel local) de 9H à 17H (y compris le samedi) pour prendre rendez-vous ou pour toute information supplémentaire.
Liste des centres de vaccination en Côte d’Or : https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html#dep-21

16 janvier 2021 – Couvre-feu : attestation numérique de déplacement dérogatoire

À compter du 16 janvier 2021 un couvre-feu s’applique de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

L’attestation de déplacement dérogatoire n’est pas nécessaire en journée et pour se déplacer entre régions, en revanche elle est obligatoire pour se déplacer durant le couvre-feu de 18h à 6h.

Le non-respect du couvre-feu entrainera :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.

La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

>> attestation numérique de déplacement dérogatoire :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57403

 

3 avril 2021- Couvre-feu et confinement : quelles sont les règles ?

Depuis le 3 avril 2021 minuit, et pendant 4 semaines, un confinement et un couvre-feu sont instaurés dans toute la France métropolitaine. Le confinement s’applique de 6h à 19h, et le couvre-feu de 19h et 6h du matin.

Pour sortir pendant le confinement ou le couvre-feu, vous devez avoir sur vous un document qui justifie que vous vous déplacez pour l’un des motifs autorisés.

>> attestation numérique de déplacement dérogatoire : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/

Sur tout le territoire, à partir de dimanche 4 avril 2021 entre 6h et 19h, les déplacements sont autorisés dans un rayon limité à 10 km autour du domicile, sans limite de durée. Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément le périmètre autorisé à partir de votre adresse et connaître ainsi la zone précise que vous pourrez parcourir sans attestation de déplacement à condition de pouvoir présenter un justificatif de domicile.

> calculer le rayon de 10 km autour de votre domicile : https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconfinement-afficher-une-limite-de-10km

 

Source © : www.service-public.fr