Journée de la biodiversité

Chaque 22 mai, c’est la journée internationale de la biodiversité.

A l’initiative des Nations unies depuis 1993, son objectif est de sensibiliser les citoyens à la richesse des espèces végétales et animales sur Terre. Gevrey-chambertin célèbrera cette journée sur votre marché, le dimanche 22 mai 2022, de 9h à 13h, avec différentes animations (coin lecture animé par la médiathèque, exposition sur le climat, tombola…) A cette occasion, la commune organisera une bourse aux graines et plantes. Alors avis aux jardiniers et passionnés : préparez des sachets de graines à donner, bouturez, faites germer, rempotez et le 22 mai, participez !

La biodiversité est l’affaire de toutes et tous !

S’y intéresser, c’est chercher à mieux comprendre les liens et les interactions qui existent dans le monde vivant. Et adapter nos modes de vie à la préservation des milieux qui abritent des centaines d’espèces ou encore consommer différemment pour mieux protéger la nature qui nous entoure, sont autant de gestes du quotidien qui apportent leur pierre à ce grand édifice.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’office français de la biodiversité : www.ofb.gouv.fr/chiffres-cles