Le mot du maire

Chères Gibriaçoises, Chers Gibriaçois, Chers Amis,

Bienvenue sur le nouveau site de la Ville de Gevrey-Chambertin !

Notre petite commune, portée par un nom reconnu partout à travers le monde pour ses grands vins de Bourgogne et les « Climats » de son vignoble inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, est également une ville à vivre, associant bien-être et rayonnement. Gevrey-Chambertin développe ainsi tous les atouts d’une petite ville à la campagne, avec un haut niveau de services publics de proximité, des commerces, des entreprises et des associations dynamiques, et une orientation marquée en faveur de l’écologie et des solidarités.

Le nouveau site Internet qui vous est proposé a été conçu pour être pratique, attractif, complet et facile d’accès. Il vous présente les grandes caractéristiques de notre ville, les services et informations municipales, les renseignements utiles pour la vie quotidienne et les loisirs à Gevrey-Chambertin, pour vos démarches administratives, le cadre de vie, les commerces et activités, associations, lieux et site à découvrir, la « Halle Chambertin » ou la Réserve Naturelle Nationale « Combe Lavaux Jean-Roland », par exemple. Toutes ces informations sont exposées dans une version esthétique, moderne, ergonomique et adaptée qui vous permettra de les consulter librement depuis un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone en s’adaptant à la taille de votre écran.

L’idée d’un site accessible par tous les citoyens, 24h/24 et 7j/7 s’inscrit dans une offre nouvelle de services municipaux gratuits et ouverts à tous. Ce nouvel outil de communication, apprécié des habitants, vient compléter l’action du Maire et de son équipe municipale, présents et au contact des habitants au quotidien. Il participe à la dynamique d’une vie citoyenne locale renouvelée. La réalisation de ce site est le fruit d’un travail d’équipe associant les élus à notre agent en charge de la communication, et à notre professionnel local pour la conception et le suivi technique. Je vous invite donc à découvrir toutes nos rubriques et à consulter régulièrement nos actualités sur ce site et, par extension, sur nos réseaux sociaux.

Bonne découverte,

Amicalement,

Le Maire,

Christophe LUCAND