Le conseil municipal

Le conseil municipal de la ville de Gevrey Chambertin est constitué de 23  élus : le maire M. Christophe LUCAND assisté de ses 6 adjoints, 2 conseillers municipaux délégués et 14 conseillers municipaux.
Dans son discours d’installation le 25 mai 2020, M. le Maire a tenu à remercier chaleureusement son prédécesseur Bernard MOYNE pour son soutien et a rappelé son engagement au service de toutes les Gibriaçoises et de tous les Gibriaçois.

Gevrey-Chambertin

Christophe LUCAND
Maire de Gevrey-Chambertin

À ses côtés, les adjoints élus sont :

Plan de travail 1

Alexandre PLAZA
1er Adjoint aux finances
et à l’attractivité de la ville

Plan de travail 5

Sophie GALLOIS
2e Adjointe à la cohésion sociale
et aux solidarités

Plan de travail 10

Philippe HUMBERT
3e Adjoint à l’animation culturelle
et sportive

Plan de travail 6

Malika AMINI
4e Adjointe à l’écologie

Plan de travail 9

Michel ROY
5e Adjoint à l’urbanisme
et au patrimoine

Plan de travail 8

Blandine PETRIGNET
6e adjointe à l’éducation, à la
famille, à la jeunesse et à l’enfance

Le conseil municipal, dont les membres sont élus au suffrage universel direct lors des élections municipales, représente les habitants. Ses attributions sont très larges et il intervient sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour animer les services publics municipaux, décider des travaux, gérer le patrimoine communal, développer une politique sociale et environnementale pour ses habitants, etc.

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des délibérations. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers. Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance.