Eau et assainissement

L’alimentation en Eau Potable

La distribution de l’eau potable est un service public confié aux collectivités territoriales qui en déterminent librement leur mode de gestion. A Gevrey-Chambertin, l’alimentation en eau potable est gérée par la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

Pour en savoir plus :

Plus d’information sur l’accès a l’eau potable sur notre territoire sur le site de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

Plus d’information sur la qualité de l’eau à Gevrey-Chambertin.

Règlements et tarifs sur le site de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

Assainissement des eaux usées domestiques

L’assainissement collectif ou non collectif a pour objet l’évacuation et le traitement des eaux usées. Les eaux usées désignent les eaux vannes (l’eau provenant des WC) et les eaux grises (l’eau provenant du lavabo, de la cuisine, du lave-linge…). Elles ne peuvent pas être rejetées dans la nature, car elles sont nocives pour l’environnement. Elles doivent donc au préalable être traitées pour prévenir les risques de pollution.

A Gevrey-Chambertin, l’assainissement et le traitement des eaux usées est géré par la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

Pour en savoir plus :

Plus d’informations sur l’assainissement sur notre territoire sur le site de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

Règlements et tarifs sur le site de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.

Quelques gestes pour économiser l’eau au quotidien, une ressource vitale.

→ Privilégier la douche au bain.

→ Fermer le robinet lorsque l’on se brosse les dents.

→ Utiliser un limitateur de débit sur les robinets et les pommes de douche.

→ Utiliser la fonction éco du lave-vaisselle ou de la machine à laver.

→ Collecter l’eau de pluie à la descente des gouttières.

→ Arroser le jardin le soir ou tôt le matin, pour éviter les gaspillages dus à l’évaporation. Eviter d’arroser en cas de forte chaleur.

→ Laver sa voiture à la station de lavage.