La Halle Chambertin

Ludique et interactif

Construite en 1830, la halle de Gevrey Chambertin située au cœur du bourg est occupée dès 1843 par la Mairie. La salle sert pour les rassemblements, réunions et célébrations jusqu’au déménagement de la Mairie en 2015.

Aujourd’hui et depuis Juillet 2020, la Halle Chambertin invite les amateurs de vin, de tourisme et de nature à découvrir les richesses de la Capitale des Grands Crus de Bourgogne tout au long d’un parcours de découverte pédagogique et interactif.

Facade de la Halle Chambertin à Gevrey-Chambertin

L’office de tourisme accueille petits et grands dans ce lieu composé de 15 modules interactifs promettant une immersion dans l’histoire du territoire, de son patrimoine et de son vignoble, lors d’un moment enrichissant et convivial. Qu’est-ce qu’un Climat ? Quelle est la différence entre un premier cru et un grand cru ? Quel travail dans les vignes ? Les réponses à découvrir lors de la visite libre à la Halle Chambertin.

D’autres espaces sont aussi consacrés aux richesses du village avec la Réserve naturelle nationale de la Combe Lavaux qui dévoile les secrets de sa faune et sa flore présents sur les 487 ha du site ou encore le cabinet de curiosités où sont exposés des objets propres aux traditions gibriaçoises.

Photo et texte © Office de Tourisme de Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges

Gevrey nuits tourisme

Office de tourisme de Gevrey-Nuits

Adresse : 1 rue Gaston Roupnel
Courriel : info@gevreynuitstourisme.com
Tél : 03 80 34 38 40
Horaires : Ouverture du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 d’octobre à mars, et du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h et le dimanche de 9h30 à 13h30 d’avril à septembre.
Pass touristique et séjours clés en main. Accès wifi gratuit.
Site Internet : www.gevreynuitstourisme.com