Travaux du parc Bergis : un projet en bonne voie !

24 septembre 2024

Les travaux d’aménagement du parc Bergis avancent à grands pas et respectent le calendrier initial. Deux réunions de chantier se sont tenues depuis le lancement du projet, permettant un suivi rigoureux des opérations.

Les travaux de gros œuvre et de terrassement sont désormais achevés, marquant une étape clé dans la transformation de cet espace vert. La prochaine phase concernera l’aménagement paysager qui viendra structurer et embellir le parc. Les espaces ont d’ores et déjà été délimités pour accueillir les infrastructures prévues : une aire de jeux pour enfants, des gradins et un kiosque, un terrain de pétanque, ainsi que des espaces dédiés aux pique-niques.

Les plantations de végétaux, quant à elles, sont prévues pour cet automne, afin de garantir une bonne prise des plantes et une floraison harmonieuse dès le printemps prochain.

Le parc Bergis s’annonce comme un lieu de détente et de convivialité, pensé pour les familles, les sportifs, et tous les habitants de Gevrey-Chambertin. Ce projet, inscrit dans une dynamique de renforcement des espaces verts, illustre la volonté de la municipalité de créer des lieux de vie agréables et durables, tout en favorisant le bien-être de ses citoyens.