À vélo, j’ai la classe !

27 février 2024

La Mairie de Gevrey-Chambertin relance l’action « A vélo, j’ai la classe » pour encourager les modes de déplacement doux chez les plus jeunes.

Cette campagne vise à sensibiliser les enfants de 6 à 11 ans aux bienfaits du vélo et à les familiariser avec les règles de sécurité routière. Deux matinées de formation sont prévues pour les participants, les samedis 27 avril et 4 mai, de 9h30 à 11h30, à l’école Gaston Roupnel.

La première séance débutera par un contrôle technique des vélos, offrant aux enfants et à leurs parents l’occasion de s’assurer que leurs deux-roues sont en parfait état de marche. Au cours des deux séances, les enfants auront accès à des exercices pratiques conçus pour renforcer leurs compétences cyclistes et leur confiance. L’expérience se terminera par un trajet dans la ville, accompagné par des animateurs expérimentés de La Boîte à Vélos. Une opportunité unique pour les enfants de découvrir les joies du vélo tout en apprenant les bases de la sécurité routière !

Règlement

Formulaire d’inscription :

Je souhaite m'inscrire pour :

Attention : la formation est accessible pour les enfants de 6 à 11 ans uniquement (+accompagnant)