Afforestation pédagogique au lieu dit La Bossière

6 mars 2023

Formidable réussite le 28 février dernier pour la réalisation du projet d’afforestation pédagogique biodiverse organisé par la Mairie avec 72 élèves des classes de CM1-CM2 et leurs professeurs de l’école Roupnel. M. le Maire Christophe Lucand et M. l’Adjoint au Maire Philippe Humbert présents aux côtés des enfants ont remercié les enfants, les professeurs, M. Jean-Noël Cabassy et les représentants de l’ONGE «Forestiers du Monde®», partenaire qui a rendu possible et accompagné ce beau projet écologique et citoyen ! Ce sont au total 134 arbres qui ont été plantés par les écoliers au lieu-dit La Bossière, en présence également des représentants de la Réserve Naturelle Nationale de Gevrey-Chambertin «Combe Lavaux – Jean Roland » toute proche. Le Maire a rappelé que la commune forestière de Gevrey-Chambertin, propriétaire de plus de 500ha de forêt, rassemble également plus de mille arbres en milieu urbain et que les plantations se poursuivent en ville.