Cérémonie de libération de Gevrey-Chambertin et Brochon

10 septembre 2021

En fin d’après midi, le 10 septembre 2021, avait lieu la cérémonie commémorative du 77ème anniversaire de la libération de Gevrey-Chambertin et de Brochon et l’hommage à Louis Perrot dit Loulou, résistant Gibriaçois, sous la présidence de Mme la sous-préfète, Mme. la sénatrice, M. le député, et de M. Christophe LUCAND, Maire de Gevrey-Chambertin, M. Dominique DUPONT, Maire de Brochon.
Les enfants du CMJ ont rendu hommage à Louis Perrot avec la lecture émouvante de ses dernières lettres. Mme Sarah HAUSS, chanteuse lyrique soprano, a interprété l’Hymne nationale accompagnée par l’Harmonie municipale de Gevrey-Chambertin puis le « Chant des partisans » et le « Chant du marais ». Une cérémonie sous le signe de l’émotion et du souvenir.