Cérémonie du 8 mai 1945

8 mai 2022

Aujourd’hui, M. le Maire et les élus se sont réunis pour la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, en présence de M. Laurent Crété et les Sapeurs-Pompiers de Gevrey-Chambertin, M. Patrice Cuinet et la 7e Cie d’instruction de l’École de Gendarmerie de Dijon-Longvic, M. Christophe Leroux et les gendarmes, les représentants des forces militaires et civiles ainsi que l’Harmonie Municipal, M. René Aubry, président de la FNACA Côte-d’Or. Félicitation aux médaillés : Laurent Pétrignet et William Serveaux. Les enfants du CMJ ont été conviés à la cérémonie et ont lu des textes en mémoire des anciens combattants.
La délégation de l’ Harmonie de Gevrey-Chambertin était présente pour ouvrir et fermer le ban. Mme Sarah Hauss, Soprano, a chanté le chant des partisans et le chant des Marais a Cappella. Des gerbes de fleurs ont été déposées au Monument aux Morts ainsi qu’au cimetière En Songe en amont de la cérémonie.