Feux de forêt : risque très sévère incendie
12 août 2025
Face à l’augmentation constante du risque d’incendie de nos forêts, les efforts de prévention doivent permettre d’anticiper les conséquences liées au changement climatique et de réduire le nombre de départs de feux.
Sur la base d’une analyse croisée d’indicateurs, comprenant notamment les conditions météorologiques et hydriques, et sur proposition du comité technique ( Office national des forêts, direction départementale des territoires et Sapeurs-pompiers de la Côte d’Or – SDIS 21) le préfet de la Côte-d’Or a décidé du placement de certains massifs du département en risque sévère d’incendie et très sévère d’incendie à compter de ce mercredi 13 août 2025.
En ce qui concerne Gevrey-Chambertin, la zone concernée est « Côte-Arrière Côte ». Le risque d’incendie est très sévère.

Des mesures de restriction et d’interdiction sont associées à chaque niveau de risque. Ces mesures s’appliquent en complément et, le cas échéant, en substitution, des autres réglementations applicables pour les activités visées. Elles visent à limiter la présence de population en forêts et à réduire les risques de départ d’incendie, en limitant les activités humaines susceptibles de provoquer un départ de feux (90 % des départs de feux sont d’origine humaine).
Retrouvez ci-dessous les consignes applicables en zone a Risque très sévère :


