Coup de pouce Coup dur – demande en ligne

La ville de Gevrey-Chambertin à travers son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose pour les salariés à revenus modestes (bas salaires, temps partiel) UNE AIDE CARBURANT trimestrielle* (une carte d’une valeur de 35 € par mois pendant trois mois). La ville de Gevrey-Chambertin a à cœur le bien-être de tous les Gibriaçois et cette aide est une manière d’offrir aux personnes dont le budget déplacement peut devenir un frein à l’emploi.

Conditions d’attribution

• Être domicilié(e) à Gevrey-Chambertin depuis au moins 6 mois
  • Effectuer un trajet d’au moins 10 km pour se rendre sur son lieu de travail
  • Être salarié depuis au moins un mois en CDI ou CDD, être salarié en contrat aidé, stagiaire rémunéré ou formation
  • Ne pas dépasser un niveau de ressources mensuel fixé au SMIC pour une personne ou un SMIC et demi par mois pour un couple

Les dossiers seront étudiés par la commission permanente du CCAS. Après instruction, les personnes seront informées par courrier des modalités à suivre pour pouvoir bénéficier des cartes carburant. Les aides seront accordées dans l’ordre d’arrivée des demandes et dans la limite de la dotation annuelle. Cette aide est attribuée une fois par foyer par année civile.

* Cette aide sera uniquement déclenchée et effective en fonction de l’évolution du prix du gazole, elle est référencée avec l’indice direm. L’indicateur retenu est 1€22 (prix de septembre 2021).

Informations personnelles

[cf7mls_step cf7mls_step-1 "Suivant" ""]

Pièces justificatives

Pièce d’identité ou livret de famille