Mécénat Chirurgie Cardiaque : l’étape du coeur

10 juin 2024

C’est une tradition sur le Tour de France depuis 2003, chaque année des personnalités et ambassadeurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, se réunissent lors de l’Étape du Coeur dans une ambiance collégiale. Qu’ils soient sportifs, animateurs TV, journalistes, aventuriers de Koh-Lanta, comédiens… ils pédalent pour les enfants cardiaques, vêtus aux couleurs de l’Association, sur une étape quelques heures avant le passage des cyclistes professionnels. En donnant de leur temps, ils permettent à Mécénat Chirurgie Cardiaque de se faire connaitre lors de cet événement relayé dans les médias. En 2024, vous pourrez encourager les ambassadeurs lors du Contre-la-montre entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin.

Challenge Entreprise

Le tournoi de quilles solidaire pour sauver un enfant !

À l’occasion de la venue du Tour de France à Gevrey-Chambertin, la Ville de Gevrey-Chambertin à l’honneur de proposer aux entreprises locales de participer au Tournoi de quilles solidaire de l’Étape du Cœur, organisé par le Mécénat Chirurgie Cardiaque.

• Date : Jeudi 4 juillet 2024
  • Lieu : Quillier de Gevrey-Chambertin, complexe Nelson Mandela, rue des artisans, 21220 Gevrey-Chambertin.
  • Objectif : Sauver 1 enfant cardiaque en attente d’opération
  • Contribution : 1000€ par équipe de 4 (400€ après défiscalisation)

L’Étape du Cœur met en lumière l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui œuvre pour sauver des enfants atteints de maladies cardiaques en leur offrant la possibilité de se faire opérer, notamment grâce à la présence de personnalité VIP. En 2023, ils avaient pu compter sur la présence de : Paul Belmondo, Denis Brogniart, Julien Lizeroux, Claude Dartois, Roger Legeay, Dorian Louvet, Laurent Maistret, Nelson Monfort, Sylvie Tellier, Dounia Coesens, Sandy Héribert.

En tant qu’entreprise locale, votre participation est également essentielle pour donner une visibilité accrue à cette noble cause et récolter des fonds cruciaux !
Participez au tournoi en formant une équipe de 4 personnes parmi vos collaborateurs ou clients. Les phases finales du tournoi vous donneront l’opportunité unique d’affronter des personnalités et célébrités venues spécialement pour l’événement.
La contribution pour participer est de 1000€ par équipe, soit 400€ après défiscalisation.

Votre engagement à nos côtés aura un impact direct sur la vie d’enfants qui, sans votre aide, n’auraient pas accès aux soins vitaux dont ils ont besoin. Ensemble, nous pouvons faire la différence et donner une nouvelle chance à ces enfants.

Pour confirmer votre participation ou pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Charlotte Gely – Mécénat chirurgie Cardiaque à l’adresse cgely@mecenat-cardiaque.fr ou par téléphone au 06 60 48 95 89.