Mise en service de la navette communale pour les seniors à Gevrey-Chambertin dès le 17 octobre !

24 septembre 2024

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Gevrey-Chambertin annonce la mise en fonction de la navette communale dédiée aux seniors de 70 ans et plus, à compter du 17 octobre prochain. Ce service, spécialement pensé pour répondre aux besoins de mobilité des personnes âgées, se veut un soutien précieux pour les déplacements de proximité.

En effet, le CCAS a constaté que de nombreux seniors rencontrent des difficultés à se déplacer, que ce soit pour faire des courses, se rendre à la pharmacie ou encore se recueillir dans les cimetières de la commune. La navette permettra de prendre en charge les seniors directement à leur domicile, et de les conduire vers plusieurs destinations locales.

Ce service gratuit sera assuré par un véhicule 100% électrique issu du parc municipal, témoignant ainsi de l’engagement de la ville en faveur de la protection de l’environnement. La navette circulera chaque semaine, le jeudi matin, et desservira les points suivants :

• Les commerces alimentaires (l’épicerie de la rue Richebourg et le supermarché à Brochon)
  • Les pharmacies (rue Richebourg et route de Beaune)
  • Les cimetières en Songe et de la Justice

Pour bénéficier de ce service, les utilisateurs doivent attester sur l’honneur de remplir les conditions suivantes :

• Être âgé(e) de plus de 70 ans
  • Être isolé(e) et sans réseau familial ou amical pouvant fournir un moyen de transport
  • Avoir pris connaissance du règlement intérieur de la navette municipale

La municipalité invite tous les seniors concernés à se rapprocher des services municipaux pour s’inscrire et profiter de cette nouvelle initiative solidaire, qui vise à faciliter leur quotidien tout en respectant l’environnement.

Infos et renseignements :
CCAS de la Ville de Gevrey-Chambertin – 03 80 34 04 60 – ccas@gevreychambertin.fr