Formation – Les gestes qui sauvent 2023

La Ville organise 4 sessions de formation les 15 et 22 avril 2023, avec les Sapeurs Pompiers de Gevrey-Chambertin. Cette formation permet à chacun de connaitre les gestes à pratiquer lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles.
A l’issue, chaque participant reçoit une attestation reconnue par l’État. Son objectif : empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours. Il n’y a pas de prérequis. Dès 10 ans, tout le monde peut suivre cette formation.

Les gestes sont simples et ne nécessitent pas d’entrainement physique. Pendant le stage, il n’est pas nécessaire de prendre des notes.

Session au choix : Samedis 15 et 22 avril de 8h à 10h et de 10h à 12h (le nombre de places étant limité, seuls les 10 premiers inscrits par session auront une place)

Lieu : Centre d’Incendie et de Secours de Gevrey Chambertin – 3 Rue du Tamisot, 21220 Gevrey-Chambertin