Plantations au parc Bergis

13 décembre 2024

Un moment de convivialité et de participation

Ce week-end, M. le Maire, les élus, M. Roy, M. Humbert, ainsi que les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), ont rejoint les enfants de la commune au Parc Bergis pour une étape marquante : les premières plantations de végétaux et d’arbres.

Dans une ambiance chaleureuse et participative, chaque enfant a eu l’occasion de mettre les mains dans la terre et de contribuer directement à la création de cet espace de nature et de vie.

Un parc qui prend vie

Les travaux du Parc Bergis avancent rapidement, et avec ces nouvelles plantations, le parc dévoile peu à peu son visage transformé :

  • Les jeunes arbres et arbustes tracent les contours des futures allées ombragées.
  • Les zones de détente prennent forme, offrant un espace idéal pour se ressourcer.
  • L’aire de jeux et le kiosque en préparation viendront compléter cet environnement naturel et accueillant.

Cette métamorphose marque une étape importante dans la réalisation de ce projet, qui ambitionne de proposer un lieu de rencontre convivial, apaisant et verdoyant, accessible à toutes les générations.

Un engagement pour une commune plus verte

Le Parc Bergis est bien plus qu’un aménagement urbain : il s’inscrit pleinement dans le plan « Mille Arbres pour Gevrey », une initiative engagée en faveur de la biodiversité et du cadre de vie.

Nous avons hâte de vous retrouver au printemps 2025 pour l’inauguration officielle de ce lieu exceptionnel, véritable écrin de verdure au cœur de la commune.

Photo : Ville de Gevrey-Chambertin et ©Duc et Préneuf

 

Avec le soutien de la Région Bourgogne Franche Comté

Voir les articles précédents :

Suivez la mairie sur les réseaux sociaux :