Présentation au drapeau de la 7e compagnie

17 octobre 2024

Ce matin, la commune de Gevrey-Chambertin, en tant que ville marraine, a accueilli la 7ème Compagnie d’instruction de l’École de Gendarmerie de Dijon-Longvic pour la cérémonie solennelle de présentation au drapeau.

Présidée par le Général Hubert Charvet, commandant de l’école de gendarmerie de Dijon, la prise d’armes a été un moment fort pour les élèves, symbolisant leur engagement au service de la nation. Les troupes étaient placées sous les ordres du lieutenant Charvieux, commandant de la 7e compagnie.

M. le Maire et plusieurs élus locaux ont assisté à cet événement marquant, renforçant les liens entre la commune et ses filleuls gendarmes. Cette cérémonie représente un pas important dans le parcours des jeunes recrues, marquant le début d’un engagement fort au sein de la gendarmerie nationale.